Brûlez les graisse à l’aide d’un tapis de course

Que vous l’appeliez tapis de course ou tapis roulant, il s’agit probablement de l’une des meilleures machines pour faire de l’exercice. En plus de vous aider à brûler les graisses et tonifier votre corps, un tapis de course vous permet de faire travailler de grands groupes de muscles et de faire un bon travail cardiovasculaire, entre autres avantages. En raison de sa simplicité et du type d’exercice effectué, le tapis roulant est le meilleur moyen de se débarrasser de vos kilos en trop.

Gagnez en minceur sur tapis de course

Perdre du poids est l’objectif de nombreuses personnes qui s’engagent dans une activité physique régulière. Si tel est votre cas, il est préférable que vous preniez connaissance de certaines recommandations, pour que vous puissiez atteindre votre objectif de façon rapide et efficace. Voyons comment vous pouvez perdre du poids et brûlez votre gras à l’aide d’un tapis de course, quelle est la bonne façon de le faire et comment tirer le meilleur parti de vos efforts.

Le tapis de course vous permet de tonifier vos muscles, tout en travaillant votre système cardiovasculaire avec plus ou moins d’intensité. Il s’agit là d’un véritable allié pour ceux qui souhaitent perdre du poids sans prendre de masse musculaire pour autant. De plus, comme il permet de s’entraîner à différents niveaux d’intensité, il est idéal pour ceux qui préfèrent les exercices par intervalles ou les exercices fonctionnels.

Concentrez-vous sur le balancement des bras

Les bras jouent un rôle fondamental lorsque vous courez. En effet, vos bras dirigent la coordination de vos jambes avec votre tronc, ce qui permet d’impliquer plus de muscles du corps et, par conséquent, à brûler plus de calories. Quant aux épaules, gardez-les détendues, sans les contracter.

Utilisez l’inclinaison du tapis de course

Courir sur une piste en pente est un excellent moyen d’augmenter l’intensité de votre exercice. L’effort accru implique un plus grand nombre de battements par minute, ce qui se traduit automatiquement par la combustion de plus de calories. Ces types d’exercices sont fortement recommandés, car l’inclinaison réduit la pression sur les genoux. Il est préférable de répartir différents degrés d’inclinaison tout au long de la session.

Travailler par intervalles

Courir à intervalles est beaucoup plus efficace que les courses de longue durée. En plus de brûler plus de calories, vous minimiserez l’impact sur vos genoux et vos chevilles. Essayez d’exécuter des séries de haute intensité, combinées à une course plus longue de faible intensité. Avec ce type d’entraînement, vous renforcerez votre tronc et diminuez la graisse abdominale.

Augmentez progressivement la vitesse

Lorsqu’il s’agit de brûler des calories, la clé est le rythme de l’exercice. Lorsque vous acquérez suffisamment de forme physique pour résister à un certain rythme d’intensité, vos pulsations sont également habituées et finissent par faire moins d’efforts pour résister. Pour cette raison, il est recommandé de toujours essayer de sortir de sa zone de confort.

Accordez-vous quelques minutes de récupération

Le fait de terminer votre séance sur un tapis roulant, sans laisser à vos muscles le temps de se rétablir, peut causer des blessures et compromettre la récupération de votre corps. Vous devez terminer votre séance en diminuant progressivement l’intensité, ce qui est plus naturel et plus sûr. N’oubliez pas que le corps commence à brûler les graisses après les 15 premières minutes de cardio, plus vous allongerez votre séance, plus vous perdez du poids.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.