Comment se passe un lifting cervico-facial

Le lifting et le lifting cervico-facial sont les méthodes les plus efficaces pour retendre la peau du visage et du cou. Ils ne permettent pas de se débarrasser des rides autour des yeux, du front et de la bouche.

Comment puis-je assurer la réussite de mon opération ?

Pour faire réussir un lifting cervico-facial Tunisie Soyez en aussi bonne santé que possible. Il est important de maintenir votre poids à un niveau stable grâce à un bon régime alimentaire et à une activité physique régulière. C’est votre médecin généraliste qui peut vous donner des conseils à ce sujet. Si vous avez l’intention de perdre du poids, faites-le avant l’opération. Cela permettra au chirurgien d’enlever plus de peau et d’obtenir un meilleur résultat. Vous devez éviter de prendre des comprimés contenant de l’aspirine, ainsi que des anti-inflammatoires non stéroïdiens au moins deux semaines avant l’opération, car ils augmentent le risque de saignement. Si vous prévoyez de vous faire faire une permanente, une décoloration ou une coloration, faites-le avant l’opération, car les cicatrices fraîches sont sensibles à ces produits chimiques pendant quelques semaines. Si vous fumez, arrêtez au moins six semaines avant l’opération afin de réduire le risque de complications, en particulier le risque de perte d’irrigation sanguine des lambeaux de peau situés derrière l’oreille. Ne vous souciez pas d’épiler les zones où nous ferons des coupes, mais prenez un bain ou une douche dans les 24 heures précédant l’opération pour vous assurer que la zone est aussi propre que possible.

Quel est le traitement alternatif ?

Le lifting et le lifting cervico-facial sont les méthodes les plus efficaces pour retendre la peau du visage et du cou. Ils ne permettent pas de se débarrasser des rides autour des yeux, du front et de la bouche. D’autres traitements tels que les injections de Botox peuvent y remédier. Les liftings et les liftings cervicaux ne modifient pas la texture et l’aspect de la peau, bien que des traitements tels que le surfaçage au laser (où un laser est utilisé pour brûler la surface de la peau de manière contrôlée) ou les peelings chimiques (où un produit chimique est appliqué pour décoller la surface de la peau) puissent y remédier. Parfois, une greffe de graisse ou un lipofilling (la graisse prélevée par liposuccion sur une autre partie du corps, comme les hanches ou les cuisses, est injectée dans le visage) peut être pratiqué à la place ou en complément d’un lifting, pour donner à votre visage et à votre peau un aspect plus jeune. Parfois, l’affaissement des sourcils est le principal problème. Dans ce cas, un lifting frontal, seul ou associé à un lifting du visage ou du cou, peut contribuer à retendre la peau de votre visage.

Quels sont les principaux risques et complications

Comme pour toutes les opérations, le lifting du visage ou du cou comporte des risques. Bien que les risques soient peu probables, il est important de les mettre en balance avec les bénéfices potentiels de l’opération. Discutez de chacun d’entre eux avec votre chirurgien plasticien afin de vous assurer que vous comprenez les complications et les conséquences potentielles.

  • Cicatrices L’intervention chirurgicale laisse des cicatrices, mais la plupart d’entre elles sont dissimulées dans la racine des cheveux. Les cicatrices sont généralement rouges au début, puis violettes, et s’estompent pour devenir plus pâles au bout de 12 à 18 mois. Dans certains cas, les cicatrices peuvent devenir plus larges, plus épaisses, rouges ou douloureuses, et vous devrez peut-être subir une intervention chirurgicale pour les corriger. Si les cicatrices s’étirent, elles peuvent créer une bande de cheveux chauve à la racine des cheveux, mais cela n’est normalement pas évident.
  • Saignement Un saignement abondant est inhabituel mais possible, et il se peut que vous ayez besoin d’une transfusion sanguine ou d’une autre opération (ou les deux) pour arrêter le saignement. Les saignements surviennent généralement immédiatement après l’opération ou peu de temps après. De petites zones de saignement peuvent entraîner des irrégularités de la peau, qui se résorbent généralement dans les mois qui suivent l’opération. Avant l’opération, votre chirurgien vous parlera des médicaments qui augmentent votre risque de saignement, et il est important de contrôler l’hypertension artérielle. Les hommes sont deux fois plus susceptibles d’avoir des saignements abondants.
  • Problèmes de cicatrisation Les bords des plaies peuvent se décoller, en particulier aux extrémités de la cicatrice. En général, ce problème est résolu en pansant les plaies, mais il se peut que vous deviez subir une nouvelle intervention chirurgicale pour retirer les tissus qui n’ont pas cicatrisé correctement. Les fumeurs sont beaucoup plus susceptibles d’avoir des problèmes de cicatrisation.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.