Comment procéder au choix d’un collier

Le collier, pour les personnes du sexe féminin, se révèle comme étant un partenaire de vie. Il s’agit d’un bijou qui est en posture de sublimer le cou d’une femme et de donner un charme particulier à toute son apparence. Comment procéder au choix d’un collier ?

Jetez votre dévolu sur le métal du collier

Il est conseillé, pour commencer, de porter son choix sur le matériau idéal, selon l’apparence de la personne, mais aussi en fonction de ses goûts. Des colliers assez prisés en ce moment sont les colliers en or. Eclatants et intemporels, ces derniers correspondent parfaitement aux peaux noires ou bronzées ainsi qu’aux cheveux roux ou sombres.

En réalité, l’or jaune a cette manie de mettre en valeur les plus foncées de couleurs avant de les sublimer par sa lueur éblouissante. C’est pour cela que les croix en or sont particulièrement sollicitées pendant les communions et baptêmes. La médaille de baptême en or est également d’un fascinant charme.

Les colliers en vermeil sont très en vogue et constituent une belle alternative à ces colliers en or jaune. Ce sont des bijoux qui sont constitués d’un alliage d’argent qui est recouvert de façon assez subtile d’une couche d’or jaune.

Elégants et singuliers, les colliers en or blanc correspondent notamment aux femmes ayant des cheveux châtains ou blonds ainsi qu’aux peaux claires. L’or blanc, lui, dégage des tons froids qui, de la plus idéale des manières, se marient avec les couleurs claires.

Plus abordables, les colliers en argent affichent des particularités que l’on retrouve également chez les colliers en or blanc. De ce fait, ils s’accordent de la même manière que ces derniers.

Portez ensuite votre choix sur la maille

Au nombre des plus populaires mailles qui se trouvent dans la sphère de la bijouterie, il y a la maille forçat. Cette dernière est certainement aujourd’hui la plus appréciée des typologies de maille lorsqu’il s’agit de la confection de chaînes ou de colliers pour femme. La maille forçat est faite en un ensemble d’anneaux ovales. Ces derniers peuvent avoir des bords arrondis ou droits.

La maille Vénitienne, elle, est robuste et élégante. Elle plante le décor d’une alternance de minuscules cubes qui sont imbriqués à l’intérieur de plus larges cubes.

Une autre des mailles les plus prestigieuses est la maille Gourmette. Celle-ci est composée d’anneaux aplatis et assez simples. Très aérée, la maille Gourmette offre la possibilité de confectionner des colliers en or pour les personnes ayant des poids réduits.

En ce qui concerne la maille Boule, elle est faite d’un ensemble de petites boules qui sont reliées au moyen d’anneaux. Cette maille convient spécifiquement aux colliers ras-du-cou.

Il faut citer, pour finir, la maille Jaseron. Cette dernière est assez classique et est constituée d’anneaux ronds qui sont alternés au moyen d’anneaux ovales.

Choisissez, pour finir, la taille du collier

Après que vous avez sélectionné la maille et le métal du collier, vous devez, à présent, définir sa taille idéale. A l’étape que voici, il est impérieux de tenir compte de la morphologie de celle qui va porter le bijou, mais aussi de ses préférences. Il y a trois catégories de colliers. Vous avez les colliers longs qui ont une longueur minimale de 55 centimètres, les colliers mi-longs qui ont entre 45 et 50 centimètres de longueur et finalement les colliers ras-du-cou. Ceux-ci ont entre 40 et 42 centimètres de longueur.

Les personnes qui n’ont pas de longs cous peuvent privilégier un collier mi-long ou long. Il leur est recommandé d’éviter les colliers de petite taille. Un collier ras-du-cou, à l’inverse, va parfaitement convenir à une personne au long cou.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.