La façon dont vous faite la déco de votre maison aura un effet certain sur la façon dont vous vous sentez tous les jours. Les objets et autres éléments de décorations esthétiques qui nous entourent sont porteuses de fortes associations mentales pour chacun de nous. Si nous utilisons des éléments de la nature dans notre décoration, nous pourrons nous sentir dans la nature, ce qui peut être bon ou mauvais en fonction de vos sentiments envers la nature.
Une Déco pas cher inspirée et inspirante
Ainsi, si nous utilisons des néons dans notre décoration, nous évoquerons la vie nocturne. Il y a une grande variété d’articles de déco pour la maison disponibles pour mettre en place un thème équilibré qui peut être plus ou moins difficile. Il est, cependant, très important pour votre confort à long terme que vous puissiez choisir vos articles de décoration avec le plus grand soin afin de ne pas vous lasser de les regarder au fil du temps.
Afin de prendre une bonne décision sur la façon de décorer votre maison, vous devez choisir des éléments qui ont à la fois un attrait esthétique pour vous et une signification personnelle en plus. Il y a en effet une grande différence entre la façon dont vous interprétez visuellement quelque chose et la façon dont vous y réagissez émotionnellement.
Nous pouvons apprécier l’art d’une pièce en particulier, un tapis roumain par exemple, et en apprécier les couleur, la matière, et si le l’authenticité de la pièce est l’aspect le plus important pour vous, vous n’en voudrions certainement dans notre espace de vie.
L’éclairage et votre rythme circadien naturel
Vous avez sans doute entendu parler de ce qu’on appelle le rythme circadien. Il s’agit de l’horloge de votre corps qui fait alterner la chimie de votre cerveau et de votre organisme entre le repos et la vigilance à intervalles réguliers. Quand il fait noir la nuit, vos yeux envoient un signal à votre cerveau, votre cerveau libère de la mélatonine, ce qui déclenche une sensation de fatigue dans votre corps.
Lorsque vous exposez vos yeux à la lumière du jour d’un blanc éclatant, votre corps libère du cortisol . Le cortisol augmente la température corporelle, la fréquence cardiaque et la pression artérielle, servant de signal d’alarme au corps. C’est pourquoi notre rythme circadien a tendance à suivre les cycles du jour et de la nuit. À l’ère de la technologie, cependant, de nombreux facteurs peuvent perturber notre rythme circadien naturel et avoir des effets néfastes sur la santé.
L’éclairage est une considération importante dans votre maison pour favoriser le bien-être d’un point de vue physiologique, émotionnel, esthétique et physique. Une prise de conscience accrue des avantages et des inconvénients de certaines formes de lumière peut vous aider à prendre des décisions plus saines pour votre maison. Si vous cherchez à améliorer la santé et le bien-être de votre famille dans une nouvelle maison personnalisée, Le Deun propose des options d’éclairage LED qui améliorent l’humeur, la productivité et le bien-être, sans oublier l’élégance du design.
Choisissez une déco qui vous satisfait
Le choix d’un déco pour son attrait esthétique demande un peu de sens artistique. Vous devez voir chaque élément de décoration dans le contexte du reste de la pièce, ainsi que le message qu’il renferme en lui-même. Demandez-vous si l’article s’harmonisera avec les autres articles de la pièce, s’il correspond au thème et à la couleur de la pièce et si vous aimez ou non l’aspect de l’objet lui-même.
Il est également très important que les associations que l’objet évoque soient positives pour vous. Demandez-vous ce que vous ressentez avec l’objet. Votre réponse n’a pas besoin d’être logique. Il faut simplement qu’il soit honnête.
La propreté de votre maison est un facteur important qui contribue à son attrait esthétique. La propreté est une habitude qui se forme avec le temps et qui exige une discipline, une gestion du temps, des connaissances et des aptitudes particulières. Si vous avez de la difficulté avec vos habitudes de nettoyage et avez besoin de l’aide de professionnels.