Les 13 Divisions sont la force militaire principale de la Soul Society, ainsi que l’organisation militaire que les Shinigami rejoignent en majorité après avoir quitté l’Académie.
Alors que l’histoire du Gotei 13 reste plutôt inconnue dans son ensemble, l’organisation fut fondée par Genryusai Shigekuni Yamamoto, qui est resté aux commandes du groupe depuis sa conception.
Selon Yhwach, le Gotei 13 du début n’était des « défenseurs » qu’en nom, ne comprenant rien de plus qu’une bande de meurtriers brutaux, mais c’était au final pour cette raison précise qu’ils représentaient une force dont il fallait avoir peur. Pour toutes figurines sur les membres du gotei13, il y a le site de figurinemangafrance.fr.
Mission
Le Gotei 13 est une force militaire qui agit en suivant quatre responsabilités principales :
- la défense du Seireitei , qui est le centre de la Soul Society.
- le déploiement des membres de Divisions en territoire ennemi pour des opérations de combat.
- le déploiement des Forces Spéciales comme moyen de défense dans le Monde Humain.
- l’acheminement des âmes vers la Soul Society.
But de l’Organisation
Le commandement des divisions est souvent laissé à la discrétion de leurs capitaines respectifs, qui les gèrent de la manière qu’ils veulent, permettant une diversité d’assets entre les divisions ainsi que la création d’institutions spéciales qui leurs sont connectées. Le devoir principal du Gotei 13 est de défendre le Seireitei, mais ils sont aussi assignés à la défense de districts du Rukongai. En addition à ses tâches, les Shinigami doivent gérer leurs affaires assignées au Monde Humain.
La seule autorité générale qui puisse mener à une action combinée de front est un décret de la Chambre des 46, ou plus souvent par le biais du Capitaine-Commandant. Il n’est pas rare pour les capitaines de ne pas se voir en groupe entier pendant de longues périodes de temps, à moins qu’une affaire impliquant la Soul Society entière, la sanction d’un capitaine ou au contraire, la promotion d’un capitaine n’ait pas lieu.
A moins que le Capitaine-Commandant ne l’ait personnellement ordonné, les capitaines peuvent choisir s’ils assistent ou non aux réunions ou s’ils veulent s’impliquer dans les crises journalières de la Soul Society. Les capitaines n’ont pas le droit, sans permission, de mener des activités en dehors de leur juridiction ou de leur division. Le capitaine d’une division ne peut pas sanctionner l’officier d’un autre capitaine.