Top 3 des pays à visiter pour profiter de belles vacances à l’étranger

Partir en vacances à l’étranger est une aventure à faire au moins une fois dans la vie. Pour en profiter pleinement, il faut consacrer beaucoup plus de temps que d’habitude. On vous a sélectionné 3 pays à visiter impérativement, à vous de choisir.

Thaïlande

La Thaïlande est l’un des pays ayant beaucoup d’attraits touristiques en Asie. Vous avez besoin de 3 semaines minimum pour visiter toutes les régions phares de ce pays. À cet effet, il est conseillé de louer une moto ou un scooter si vous avez un permis de conduire international. Dans le cas contraire, vous pouvez vous déplacer en train ou en tuk-tuk. Ainsi, visitez Bangkok, la ville d’Ayutthaya, le centre de sauvetage d’éléphants à Chiang Mai et l’île de Koh Samui. Sur vacance-malin.com, vous pouvez retrouver d’autres bons plans pour mieux organiser votre séjour à l’avance.

Île de Pâques

Ayant un caractère volcanique, l’île de Pâques ou Rapa se trouve en plein milieu du Pacifique sud. Les 900 moaï créés entre le XIIIè et le XVIè l’ont rendu célèbre. Ils se présentent sous forme de sculptures de silhouettes humaines et s’installent sur des ahus. Pour vous y rendre, vous avez le choix entre prendre l’avion, faire une croisière et aller en bateau. Outre la marche à pied, la balade à vélo et le tour à cheval sont les plus pratiqués sur l’île pour se déplacer. L’idéal est d’y séjourner pendant 5 jours pour profiter de la ville de Hanga Roa, des grottes d’Ana Kakenga, de la vue sur le volcan Rano Kau, le site d’Orongo, le site archéologique Ahu Akivi, la caverne Ana Te Pahu, la plage d’Anakena et le sommet du mont Terevaka.

Madagascar

Belle île située entre le canal de Mozambique et l’Océan Indien, Madagascar est la destination parfaite pour effectuer un tourisme culturel. Du Nord au Sud, plusieurs us et coutumes sont à découvrir pour connaître cette culture métissée aux origines asiatique et africaine. De ce fait, vous avez besoin d’au moins 1 mois pour faire le tour de l’île. À commencer par découvrir Diego, Nosy Be, Majunga et le Tsingy de Bemaraha. Continuez à explorer la partie sud en passant à Tuléar et à Fort-Dauphin. Découvrez ensuite la ville d’Ambositra, le parc du massif de l’Andringitra, et le parc national de Ranomafana. N’oubliez pas non plus de visiter la côte Est à travers un séjour à Vatomandry, Tamatave, Foulpointe et Sainte-Marie. Terminez l’aventure sur les terres centrales pour profiter de paysages authentiques.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.