Qu’est ce qu’un Manga ?

A travers cette article vous allez découvrir qu’est ce qu’un manga, même les plus renseignés d’entre vous apprendrons sûrement pas mal d’info, alors restez jusqu’à là fin.

Étymologie

Le mot japonais manga , traduit littéralement, signifie « images fantaisistes ». Le premier mot est entré en usage courant à la fin du 18ème siècle avec la publication de ces œuvres comme santo Kyoden « s picturebook Shiji pas yukikai (1798), et au début du 19ème siècle , avec des œuvres telles que Aikawa de Minwa Manga Hyakujo (1814) et la célèbres Hokusai Manga livres (1814-1878) contenant des dessins assortis des carnets de croquis du célèbre ukiyo-e artiste Hokusai.   Japanese slogan with manga face Translation anger is wasted power Vector design for t-shirt graphics, banner.

Description 

Le Manga se composent de bandes dessinées et d’ imprimer des dessins animés (parfois aussi appelé Komikku, dans la langue japonaise et conforme au style développé au Japon à la fin du 19e siècle.) Dans leur forme moderne, les mangas datent de peu après la Seconde Guerre mondiale  mais ils ont une longue et complexe préhistoire dans l’art japonais antérieur.

Au Japon, les gens de tous âges lisent des mangas. Le genre comprend un large éventail de sujets : action-aventure, romance, sports et jeux, drame historique, comédie, science-fiction et fantastique, mystère, horreur, sexualité et affaires/commerce, entre autres.Depuis les années 1950, les mangas sont progressivement devenus une partie importante de l’industrie de l’édition japonaise, représentant un marché de 406 milliards de yens au Japon en 2007 (environ 3,6 milliards de dollars). Les mangas sont également devenus de plus en plus populaires dans le monde entier, on observe cela nottament avec l’augmentation du volume de vente des produits dérivés sur les mangas, plusieurs site sont experts dans ce domaine: https://figurinemangafrance.fr/ , crunchyroll-store,shinsekai.. 
En 2008, le marché américain et canadien du manga était de 175 millions de dollars. Les mangas sont généralement imprimés en noir et blanc,  bien qu’il existe des mangas en couleur . Au Japon, les mangas sont généralement sérialisés dans des magazines de mangas de la taille d’un annuaire téléphonique, contenant souvent de nombreuses histoires, chacune présentée dans un seul épisode pour être poursuivie dans le prochain numéro. Si la série a du succès, les chapitres collectés peuvent être republiés dans des livres de poche appelés tankÅbon . Un artiste manga ( mangaka en japonais) travaille généralement avec quelques assistants dans un petit studio et est associé à un éditeur créatif d’une maison d’édition commerciale. Si une série de mangas est assez populaire, elle peut être animée après ou même pendant sa diffusion, bien que parfois des mangas soient dessinés en se centrant sur des films d’ action ou d’animation déjà existants.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.