Podcasters : une meilleure façon de bâtir votre succès

Pratique

Les podcasters à succès ont rapidement compris que le meilleur moyen d’obtenir de nouveaux abonnés était de publier du contenu de haute qualité sur des plateformes gratuites telles que iTunes, Spotify et SoundCloud entre autres. Ensuite, pour tirer profit de leur popularité sur les plateformes gratuites, les podcasters ont commencé à mettre du contenu exclusif et payant au moyen d’un abonnement sur leur propre site web. En effet, cette solution assure un moyen indépendant de se constituer un revenu.

Lancez votre propre site de podcasting !

Depuis le lancement des premières plateformes de partages de contenu audio et de podcast, des milliers de personnes se sont appuyés sur ces plateformes pour se constituer une audience et gagner des revenus en faisant ce qu’ils aiment. Certains podcasteurs ont même présenté leurs émissions sur YouTube en ajoutant des vidéos, sans oublier les milliers de stations de radio qui ont également ajouté la diffusion en ligne à leurs programmes.

Toutefois, lorsque vous construisez votre compte sur des plateformes appartenant à d’autres entités, vous êtes soumis à leurs règles. Au cours des dernières années, les changements dans les règles ont coupé l’herbe sous le pied de nombreux podcasters qui gagnaient autrefois bien leur vie. À mesure que le temps avance et que la technologie continue d’évoluer, les solutions de création de page web à accès payant efficaces et rentables évoluent également.

Aujourd’hui, vous avez la possibilité et les outils nécessaires pour la création de page web à accès payant sur votre propre site entièrement personnalisé en fonction de votre modèle commercial unique. Vous conserverez également tous les revenus que vous gagnez, aurez un contrôle total sur le montant que vous facturez pour les formules d’abonnement et conserverez une indépendance totale.

Offrir du contenu payant établit votre autorité

Si comme beaucoup de podcasteurs, vous pensez que la facturation de votre contenu est le moyen le plus rapide de perdre des auditeurs, il est temps de corriger cette idée, qui est bien loin de la vérité.

La réalité est que lorsque l’auditeur moyen entend votre contenu gratuit, la première question qu’il doit se poser est : Qu’est-ce qui fait de vous un expert sur ce sujet ? Et vous avez probablement de bonnes réponses à cette question. Ensuite, si le contenu est exceptionnel, la question suivante qu’un auditeur peut se poser est : Pourquoi donnez-vous ces informations gratuitement ?

En faisant savoir aux auditeurs que vos connaissances les plus approfondies ne peuvent être trouvées que dans une zone à accès payant, vous établissez une valeur tangible pour les informations les plus importantes que vous partagez. De plus, si votre contenu gratuit offre de la valeur, vous créerez un sentiment de confiance qui amènera les auditeurs à vouloir en savoir plus en devenant des membres payants.

C’est là que vous établissez votre autorité. Construire un site à accès payant avec un contenu exclusif réservé aux membres crée automatiquement un environnement d’autorité en montrant aux auditeurs que votre contenu est réservé aux initiés qui ont soif de connaissances. Avec le temps, votre autorité au sein de votre niche, sans parler de l’augmentation du nombre de vos membres.

Vos connaissances sont précieuses

Imaginons un instant que vous vous êtes réveillé un matin et que vous avez décidé que vous vouliez apprendre à jouer du piano comme un professionnel. Vous n’avez jamais pris de cours et ne savez pas lire les partitions. Mais vous voulez devenir un expert du métier sans quitter votre maison.

Il y a de fortes chances que vous commenciez à rechercher différents podcasts et vidéos YouTube gratuites et que vous commenciez à apprendre les bases. Mais quand il s’agit de jouer comme un professionnel, vous attendriez-vous à trouver ce contenu en ligne gratuitement ? En fait, vous paieriez volontiers quelques euros pour un abonnement à une série de vidéos ou de podcasts qui vous apprend à jouer comme un pro. Le même principe s’applique aux connaissances que vous partagez dans vos podcasts.

Vos connaissances sont extrêmement précieuses. Vous avez passé d’innombrables heures à rechercher et à publier du contenu dans votre niche. Vos auditeurs reconnaissent la valeur de votre contenu. Ne donnez pas tout gratuitement quand il y a beaucoup de gens qui sont plus que disposés à payer pour.