L’hypersensibilité en amour : comment la gérer ?

Bien-être

Si les relations amoureuses peuvent être assez compliquées pour les personnes dites normales, cela est pire pour les hypersensibles. Pour cause, ces dernières possèdent une personnalité unique qui décuple les émotions qu’elles ressentent. À cause de ce trait particulier, les individus hypersensibles sont donc plus sensibles aux trahisons, aux ruptures et aux déceptions qui accompagnent les relations amoureuses, ce qui peut parfois les conduire à s’empêcher d’aimer.

Pourtant, lorsqu’on y est correctement préparé, il n’est pas impossible de concilier son hypersensibilité avec la vie de couple. Toutefois, pour y parvenir, un coaching hypersensibilité peut parfois s’imposer.

Faire face à ses plus grandes peurs

Chez les hypersensibles, une relation toxique, malsaine ou qui s’est mal terminée peut contribuer à développer un traumatisme. En effet, leur condition les oblige à ressentir tant les émotions positives que les émotions négatives plus intensément. Ainsi, les blessures émotionnelles des hypersensibles sont beaucoup plus difficiles à soigner.

Même quand ils entament une relation plus saine et plus épanouie, les personnes hypersensibles ont tendance à ressasser le passé. En conséquence, il arrive qu’elles se referment vis-à-vis de leur nouveau partenaire. Cette situation est destructrice et risque d’engendrer un cercle infernal de rupture et d’incompréhension. C’est pour cette raison qu’il est important de se tourner vers un coach hypersensibilité. Son rôle sera ainsi d’aider son patient à se libérer de ses démons et à recommencer à apprécier la magie de l’amour.

Apprendre à dompter son hypersensibilité grâce à un accompagnement d’hypersensibilité

Même si cela peut paraître difficile et contre nature, une personne hypersensible peut tout à fait apprendre à gérer ses émotions. En amour, cette notion de maîtrise est très importante pour entretenir la flamme et pour ne pas se heurter à l’incompréhension et au rejet de son compagnon.

Pour cela, de nombreuses solutions sont envisageables. Dans un premier temps, les séances de méditation et de respiration peuvent être très bénéfiques. Le concerné peut aussi essayer de discuter calmement de sa situation avec son partenaire. Ainsi, celui-ci pourra cerner le problème plus facilement et agir en conséquence. Toutefois, lorsque ce genre de méthodes douces ne suffit plus, l’idéal est de se tourner vers un coaching hypersensible.

Développer sa confiance en soi et envers l’être aimé

Dans la plupart des cas, les personnes hypersensibles souffrent d’un important manque de confiance en elles. Si cela n’est pas un problème en soi lorsqu’ils sont célibataires, cette situation peut créer de la jalousie maladive dans le couple. Or, ce sentiment empli de négativité est loin d’être un élément propice au bonheur d’un couple.

Pour y remédier, il n’y a qu’une seule solution possible : travailler sa confiance en soi et apprendre à s’aimer. Il faut également oublier le mythe de l’amour parfait. Cette étape est d’autant plus primordiale pour ne pas nourrir de faux espoirs et être plus serein dans sa relation. Si la rupture du couple est inévitable malgré tous les efforts entrepris, alors un accompagnement hypersensibilité pourrait être utilisé comme dernier recours.

Coaching hypersensible : vers qui se tourner ?

Catherine Buisson est disposée à recevoir toutes les personnes souffrant d’hypersensibilité. En tant que coach hypersensible, son aide pourrait donc être des plus précieuses. Les couples dans le besoin pourront ainsi faire appel à ses services.