Cuisine italienne : des Pizzas mais pas que !

Pratique

Sur le plan mondial, la cuisine italienne jouit d’une grande notoriété. Elle s’est propagée à travers tous les continents et est appréciée fortement par tout le monde. Si l’on estime à plus de 14 milliards le nombre de plats de pizzas mangés par an dans le monde, il n’en demeure pas moins vrai qu’il existe d’autres plats italiens qui suscitent autant l’appétit. Quels sont donc ces plats italiens qui jouissent également d’une forte renommée en France comme dans le monde ?

La pizza

Sans le moindre doute, la pizza est le plat italien le plus apprécié aux quatre coins du monde. D’abord parce qu’il ne coûte pas cher. Son prix oscille entre 8 et 14 euros selon votre budget. Aussi, parce que les ingrédients entrant dans sa préparation sont savoureux et naturels, c’est une spécialité très appréciée.

Vous aurez le choix entre la pizza douce de style napolitain communément appelée Margherita ou celle plus croustillante de style romain. Elle est souvent accompagnée de sauce tomate, de mozzarella et de basilic.

Spaghetti Carbonara

En dehors des pizzas, l’un des mets italiens les plus plébiscités, notamment en France, est les pâtes Carbonara. Ce sont des pâtes qu’on mélange à des lardons et à de la crème fraîche. Elles sont faciles et rapides à préparer et coûtent peu cher. Goûter à ce plat représente un vrai moment de gourmandise. Vous pouvez laisser parler votre imagination en ajoutant du saumon à la place du lardon. Accompagné de salade verte, votre plat de pâtes Carbonara gagne en résistance.

Burger italien au beurre à l’ail

Lorsque vous pensez aux hamburgers gastronomiques, vous pouvez supposer que cela signifie beaucoup d’ingrédients et de sauces spéciales à préparer. Pas avec ce délicieux burger italien ! Les galettes sont faites de viande de bœuf hachée et de saucisse italienne hachée, plus de la chapelure assaisonnée. Vous n’avez même pas besoin d’ajouter du sel et du poivre.

Ajoutez de la mozzarella en tranches, vous pouvez acheter des sauces pour burger sur le web ou une sauce marinara pour assaisonner, en plus des feuilles de basilic frais à des petits pains grillés avec du beurre à l’ail rôti. Assez simple, non?

Les restaurants italiens, de véritables lieux où s’exprime toute la cuisine italienne

Si la cuisine italienne s’est autant propagée dans le monde, et en particulier en France, c’est parce que les immigrés qui y vivent ont apporté leur culture et leur cuisine. Ils ont ainsi ouvert des restaurants un peu partout, proposant et perpétuant leur cuisine à des publics divers. Les restaurants italiens abondent alors en France, et pas qu’à Paris. Si vous vivez à Nice, le Davisto répondra à toutes vos attentes pour ce qui est de la cuisine italienne.

Tous les services de restauration (repas sur place, drive, livraison) y sont effectifs et l’ambiance est agréable. Ce restaurant italien au cadre coloré et contemporain sert des plats traditionnels et de saison faits maison. Le rapport qualité/prix est bon, et l’accueil impeccable. Pour les amoureux de la cuisine italienne qui habitent dans les Alpes, le restaurant Davisto a tout pour plaire. Pensez à y faire un tour !

En définitive, même si la cuisine italienne reste fortement dominée par les pâtes pizza, d’autres plats au goût savoureux et exquis font également sa renommée. Les  lasagne, le Pesto, la Polenta, la Truffe blanche, l’escalope milanaise, les spaghettis alle vongole et les pasta e fagioli dites pasta fagiol sont autant de recettes qui propulsent la cuisine italienne au premier rang. En France, les restaurants, comme le Davisto situé à Nice, sont les meilleurs moyens de bénéficier de tous les plats italiens.